Notre réseau

Le réseau Trait d’union propose des offres sur mesure d’interprétation, de traduction en langue des signes ainsi que des conseils et une expertise pour des marchés à caractère national. Il regroupe 120 salariés mobilisables sur toute la France venant des 15 agences membres et peut compter sur plusieurs agences partenaires.

L’ensemble des professionnels qui le compose défendent une vision commune du métier et développent un modèle économique coopératif et novateur pour la profession.

Vice&Versa est une agence de traduction Français / Langue des Signes Française. Un traducteur est un professionnel ayant suivi une formation universitaire en traductologie français – langue des signes. Il traduit vers sa langue première : la langue des signes. Il a donc tous les compétences nécessaires et maîtrise parfaitement les finesses et les subtilités de la langue des signes ainsi que l’outil vidéo.

Isos Accessibilité est une association de codeuses Langue française Parlée Complétée (LfPC) professionnelles. La LfPC  est un outil de communication qui consiste en un complément à la lecture labiale.

Un codeur LfPC est un professionnel formé et diplômé d’une licence professionnelle. Il retransmet les paroles complétées du code LPC pour permettre la compréhension de la personne sourde.  La main est positionnée à côté du visage pour représenter chaque son et ainsi lever les ambiguïtés de la lecture labiale.

Nos clients

Fermer le menu